La micro-édition est pour moi un moyen de partager à une plus grande échelles des textes, des dessins ou des photos de façon simple et souvent low-tech. C'est aussi une manière de fabriquer un objet poétique et autonome avec une dynamique qui lui sera propre. Selon le contexte, l’objet est distribué lors d'une expo ou d'un spectacle, circule de mains en mains, traine sur une table de cuisine, est empilé sur un tas de journal, oublié, retrouvé des années plus tard... Cela permet de faire trace, de travailler sur l’écho d’un évènement, d’entrer chez les autres par effraction, de voyager clandestinement.
><
OISEAUX,2021 Conception et réalisation: Sandra Wieser
Format A4, plié, tiré à 30 exemplaires.
Réalisé dans le cadre d'une résidence à Utopia, Grenoble.
Photo : Claire Ruffin
><
Les poissons dorment les yeux ouverts, 2020 Conception et réalisation: Sandra Wieser
Format A5, broché, tiré à 200 exemplaires.
Réalisé dans le cadre de l’exposition Les poissons dorment les yeux ouverts au Théâtre 145 de Grenoble du 09 octobre au 18 décembre 2020, à l’invitation de la compagnie épiderme - Nicolas Hubert. Avec le soutien de la ville de Grenoble.
Réalisé dans le cadre du projet de marche chorégraphique Brouiller les pistes, ce petit livret compile un ensemble de partitions de marches et d’explorations individuelles et collectives.
Brouiller les pistes a été programmé dans le cadre de Paysage>paysages, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Isère.
NI OURS, 2016 Conception et réalisation: Sandra Wieser & Mor Demer
Format: ca. A5, broché, tiré à 69 exemplaires.
Réalisé dans le cadre du projet chorégraphique CORAUX, une chorégraphie de Mor Demer présentée lors de Publications / exerce, ICI-CNN Montpellier, mai 2016.
Nous remercions ICI-CNN Montpellier pour avoir soutenu la réalisation de cette publication.
ALL VISITORS - ALL ZINE issue #1, Brooklyn, 2014 Conception et réalisation: Ian Gallagher & Sandra Wieser. Avec la collaboration de Ted Burt, Samuel Lang Budin, Jonah Rosenberg, Winnie SuperHova, House of ia, Ian Gallagher et Stephanie Rhiannon Bird.